Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'asso Minute Papillon
Archives
21 mai 2009

Gaël Biron Chez Alice

artiste plasticien
http://gaelbiron.free.fr

La diversité des matières et matériaux est omniprésente dans mon travail quel que soit la technique utilisée, gravure, peinture, collage, bas-relief, sculpture. J'utilise mes éléments fétiches : le bois, le carton, la toile de jute, la terre et l'enduit.
La composition est rarement prédéfinie, elle apparaît et se construit par couches successives. La matière définit la forme des choses, les rythmes et la structure de la représentation.
Dans l'acte créateur je cherche, je fouille tel un archéologue, je modèle les formes en gestation. Les matériaux agissent et révèlent en moi un imaginaire enfoui proche de l'enfance et du primitivisme.

Publicité
Commentaires
Le blog de l'asso Minute Papillon
Publicité
Publicité