Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'asso Minute Papillon
Archives
20 mai 2009

Florence Marquet chez Hélène

Florence Marquet
céramique utilitaire et décorative

Je crée des poteries utilitaires et décoratives en terre vernissée. J’utilise une terre à faïence rouge que je tourne, estampe ou modèle. S’agissant du décor, j’applique des engobes (terre liquide) de couleur blanche et  brun foncé. Je les utilise de différentes manières en faisant des aplats, des superpositions, en jouant avec les contrastes, l’intensité et l’épaisseur de ceux-ci. Puis, je grave mes pièces d’un décor naïf et stylisé avant d’appliquer des couleurs à peindre par touches. Les pièces subissent alors deux cuissons, la première à 1000°C et la deuxième après émaillage à 1085°C.

Publicité
Commentaires
Le blog de l'asso Minute Papillon
Publicité
Publicité