Depuis quelques années, les créations de Sandrine Ramona Nerrou se développent à partir de la matière. Elle dit aimer avec les jeux de matières, propres à chaque terre, qu’elle soit lisse, finement ou plus grossièrement chamottée.

La terre peut être brute, nature ou engobée et émaillée partiellement. Partiellement. En effet, la terre est toujours à nu sur quelques parties de chaque création. L’émail, aussi beau soit il, ne peut exister ainsi que de part la terre, qu’elle soit faïence ou grès. Alors, une place de premier choix est accordée à ce matériau primaire.

 

Les jeux de matière se retrouvent au fil du temps dans les créations de la céramiste.

Les « Pas Beau de Dos » qui la suivent depuis ses débuts évoluent avec ses rencontres et toujours avec cette constante du jeu de matière.

 

Les deux thématiques de l’évolution de la communication entre les éléments, les êtres, d’une part, et de l’héritage que nous recevons et celui que nous laissons au contact des autres ; d’autre part, se perçoivent au fil des diverses créations.

 

L’univers de Sandrine Ramona Nerrou est perceptible par de petits détails, des fils conducteurs d’un mouvement à un autre sur une même terre ou sur plusieurs.

Ces fils, ces trames imprimés dans la terre communiquent entre eux, évoluent pour une unité. Le temps permet de construire cet ensemble, cette communication entre les différences, si chères à l’artiste.

 

Sandrine RAMONA NERROU

Atelier DOUARN

30, rue de la Vallée

44880 Sautron

ceramique@atelier-douarn.com

www.atelier-douarn.com

06 85 63 72 73

Pas Beau de Dos 4 - Collection Impression Expression

 

Pas Beau de Dos 3 - Collection Impression Expression

Pas Beau de Dos 2-Collection Impression Expression